Tout ce que je veux pour Noël c’est toi !

Déc 2, 2021

Pour faire parti des plus grands, il faut chanter Noël !

Ils l’ont tous fait. Evidemment je ne parle pas simplement des Tino Rossi, Dalida ou Nolwenn Leroy. Je parle des multi-nationales du rock comme les Beatles, les Stones ou même les Floyd. Tous, ont un jour répondu aux sirènes de la rentabilité et de la promo à pas cher accompagnant l’esprit de Noël. La bienveillance forcée de la période permet de pardonner toutes les acrobaties artistiques qui, en temps normal, enverraient nos vedettes aux urgences de fin de carrière vers le Dr Goldman : « S’il te plait Jean-Jacques, écris-moi un album j’ai trop déconné là ! ».

Oui, bien des rockers ont fait des triple axel dans leurs santiags :

 

«  – Alors Catherine montrez bien à la caméra, pour nos téléspectateurs, votre farce spéciale dinde du reveillon. Qu’est ce que vous avez mis dedans ?

  • Et bien j’ai mis du sel..

  • Ah très bien…heu mais il y a surement autre chose dans votre recette non ?

  • Oui evidemment , moi j’aime le persil, alors je mets du persil aussi…

  • Ok Catherine…Concentrez-vous ! Nous n’avons pas beaucoup de temps, c’est une émission spéciale pour les fêtes de fin d’année, les gens veulent préparer leur dinde. Allez je vous aide, peut-être y a-t-il de la viande, ou de la mie de pain dans cette farce, non ?

  • Avec du sel. C’est important le sel !

  • Ok merci Catherine! Et bien sans transition nous allons écoutez tout de suite Bruce Springsteen qui nous interprète « Papa Noêl vient en ville » (Santa Claus is coming to town).

  • Et n’oubliez pas le persil ! 

  • Ta gueule Catherine !»

 

Comprenez-le, nous entrons dans une période folle et un peu fake. J’ai l’impression que chaque année la mission fêtes de noëls commence de plus en plus tôt. Dès les citrouilles d’Halloween foutues au compost on ressort les décos du congèle. Nous sommes sur les starting-blocks pour plonger en salto avant dans la frénésie christmatique. Pas la peine de vouloir y échapper, car imaginez bien que si un père noël de 120kg est capable de passer par la cheminée, il peut vous retrouver où il veut.

 

Alors moi aussi je veux participer à la fête, je veux ma part de la bûche.

Donc j’ai écrit une chanson et je me suis inspiré des patrons du genre : Sinatra et Dean Martin. Chanter avec les mains dans les poches ça a du style mais faut pas avoir les lacets défaits, gare à la chute. D’ailleurs je dois confesser que pour enregistrer cette Christmas Song ,« Our Love is true », j’ai beaucoup grimacé. Non pas que je trainais les pieds (attention la chute) avec le projet mais parce que ça aide à prendre une posture de crooner. Allez savoir pourquoi il faut que je fronce les sourcils et esquisse un sourire de coté pour avoir une voix suave et sirupeuse. Je vous vois en train d’essayer, vous êtes drôles ! En tous cas vous ne regarderez plus jamais Dany Brillant de la même manière.

 

Alors bien évidemment la bienveillance des guirlandes c’est sympa et on ne crachera pas dessus en cette période où cracher est presque criminel. Mariah Carey vit sur l’esprit de noël depuis 15 ans et même si sa carrière sent le sapin faut pas en avoir les boules. Se faire un petit bonus en fin d’année ça met du beurre sur la dinde. Et n’oublions pas qu’il y a probablement beaucoup d’humour et d’autodérision à garder son pantalon en cuir pour chanter Petit papa noël à la télé !

 

Patamou

Share This