L’Arc en Ciel !
Parfois la vie vous offre des cadeaux inattendus. Quand vous traversez un orage pandémique qui dure depuis 2 ans, qui se retrouve lui-même submergé par un ouragan russe, le moindre rayon de soleil qui traverse cette grisaille oppressante suspend le temps et crée un arc-en-ciel à paillettes.
Tout a commencé il y a un mois quand j’ai reçu un mail de youtube me disant que j’avais un nouvel abonné. Dingue! Ma première réaction a été bien évidemment…de supprimer le mail! Un nouvel abonné ça me fait une belle jambe même si j’en ai que 15 (des abonnés, je ne suis pas un mille pattes) et que ce compte youtube est aussi remarquable qu’un joueur de triangle dans une fanfare. Ce compte pour moi est un garage à videos pas un showroom!
C’est à partir du deuxième mail 3 jours plus tard que j’ai commencé à me poser des questions, et celui-là en revanche…je l’ai bien effacé également. J’avoue qu’il m’a fallu du temps avant que je daigne me connecter à mon compte pour comprendre ce subit interêt d’internautes égarés. Au 11e mail exactement. Il stipulait que j’avais un commentaire de Xanderland qui disait: «Best freakin remix I’ve heard. Thank you:)» Là je me dis que c’est sympa, et comme j’ai démarré la musique au départ pour avoir des groupies et que j’aime bien les compliments, je me suis enfin décidé à aller voir s’il y en avait d’autres. Je me connecte et je constate que la page statistique montre plein de chiffres en vert avec des pourcentages très à la hausse. La fréquentation de mes vidéos a augmenté de +999 % . Oups. Qu’est-ce qu’il se passe?
Il semblerait qu’une vidéo que j’ai postée il y a 8 ans dans mes années DJ décide enfin à rencontrer son public puisqu’elle a été vue 150 000 fois en 3 semaines. Il s’agit d’un mash-up que j’avais fait de feu Daft Punk à l’occasion de la sortie de leur dernier album. Un mash-up c’est l’art de mélanger 2 chansons différentes entre elles, une mode éphémère mais qui a tout de même duré plus longtemps que la tecktonik. Là le génie tenait à mélanger 2 chansons du même groupe. Conseil pour les artistes au bout du rouleau de la créativité: plutôt que de refaire toujours le même morceau, mélangez-les!
Pas de quoi devenir un influenceur qui part s’installer à Dubaï pour contribuer à l’effort national encore, mais c’est suffisamment exceptionnel pour que j’ai envie de le partager avec mes millions de followers sur les réseaux. C’est très enthousiasmant! Imaginez quelqu’un au Mexique comme «Josué Rodrigiez Un momento de felicidad a través del sonido» ou en Russie «Sinsae лучшее что я слушал. спасибо» s’emmerdait probablement à chercher comment devenir riche avec de la cryptomonnaie et a tapé «Daft Punk remix» dans le moteur de recherche, ensuite il a passé les 50 pages de propositions youtube avec des chatons qui chantent One more time, des types qui refont Robot Rock en pétant, avant de finalement arriver à ma vidéo. Ensuite il la partage avec son pote avec qui il est en train de jouer à Call of Duty en réseau, et amorce donc un effet boule de neige qui nous amène à mon carressage public. Tout cela reste de l’ordre du symbole, mais on ne sait jamais d’où peuvent venir les coups de pouces, et comme les trop perçu d’impôts, il faut savoir les apprécier quand ils se présentent. C’est très gratifiant d’être écouté par des centaines de milliers de gens disait Van Gogh.
Alors maintenant qu’est-ce que je vais bien pouvoir faire avec cet arc-en-ciel ? Et bien de la musique pardi!
Patamou
лучшее что я слушал. Спасибо TRADUCTION : Le meilleur que j’ai entendu.Merci